GUCCI Paris Masters: La Cavalière masquée démasque Virginie Couperie-Eiffel

Virginie Couperie-Eiffel & ses chevaux

Bonjour Virginie. Vous êtes depuis 2009 l’ambassadrice du Gucci Paris Masters. En quoi cela consiste t-il ?

Virginie Couperie-Eiffel: Ambassadrice, c’est un rôle de représentation et de conseil sur l’évènement. En particulier pour Paris, j’ai initié et « emmené » Gucci dans cette aventure équestre. J’ai mis tout mon savoir et toute mon envie afin de rendre ce sport accessible et compréhensible au plus grand nombre, avec l’objectif que l’équitation soit un sport majeur dans les médias. J’aime le côté féérique, artistique et sportif de l’équitation.

Quel bilan tirez-vous des trois premières éditions ?
 Quelles sont vos attentes pour le Gucci Paris Masters 2012 ?

Fantastique bilan ! La presse a suivi d’une façon formidable. Gucci a développé passionnément son implication. Ses deux ambassadrices, Charlotte Casiraghi et Edwina Tops-Alexander – avec Frida Gianinni, directrice de la création qui est elle-même cavalière – contribuent à la renommée de cet évènement.
EEM (société organisatrice, ndlr) s’est toujours montré très réactif et productif. Alors l’édition 2012 sera encore plus productive que les autres ! Ce sera un grand cru ! Du grand sport avec les meilleurs cavaliers du monde, du rêve avec les plus beaux chevaux de la planète, de la folie avec le public le plus chaleureux de la galaxie !!!

Forts du succès des années précédentes à Paris, les Masters se tournent désormais vers l’international sous le nom de « Grand Slam Indoor ». Hong Kong et New York sont les prochaines étapes de ce circuit. Allez-vous participer à cette aventure ?

Il est vrai que le Gucci Masters sont chaque année encore plus importants et prestigieux. Il était donc logique d’exporter ce modèle à l’étranger, notamment dans des pays où la culture des chevaux est très présente. J’accompagnerai Gucci dans l’agrandissement de son projet en lui apportant ma passion et mon expertise équestre.

Virginie, vous avez été une très bonne cavalière professionnelle notamment en remportant le titre de Championne de France des Cavalières en 2005. Aujourd’hui vous vous êtes tournée vers l’élevage de chevaux de sport comme votre grand-père puis votre père. La compétition ne vous manque t-elle pas ?

La compétition, je la vis d’une autre façon. Je continue à monter à la maison, chez moi à Bacon, où j’organise d’ailleurs de nombreux stages pour de jeunes cavaliers. A la fois, je forme des cavaliers et des chevaux de compétition.
La compétition, je la vis aussi pendant le Gucci Masters où je ne me lasse pas de regarder les champions, transportée par leur performance, le barrage de Pénélope l’année dernière : du grand art ! Splendide !

Vous avez commencé l’équitation à l’âge de 3 ans avec Pompom, un poney pie. Vous avez certainement un souvenir à partager avec nous ?

Pompom c’était d’abord mon meilleur ami et mon confident. Je passais mes journées à cheval. Seul répit, je l’attachais pour déjeuner puis repartais directement acheter des bonbons au village ou au catéchisme chez le voisin, tout cela sur le dos de mon cher Pompom.
Un jour que je trimbalais ma petite sœur Coco en croupe, elle a été éjectée lors d’un virage trop serré pris au grand galop. Tombée sur la tête, ma mère m’avait fortement réprimandée. Je me souviens alors avoir pris la décision de partir avec Pompom et mon sac à dos, le long de la rivière. Je partais vivre d’aventures avec lui, je n’avais pas peur. Pourtant, une fois la nuit tombée, je rentrais à la maison !

Merci beaucoup Virginie, et rendez-vous au Gucci Paris Masters dès novembre…

Tout à fait ! Rendez-vous du 30 Novembre au 2 Décembre à Villepinte ! Venez nombreux et en famille car il y en aura pour les petits et pour les grands !

Interview réalisée par La Cavalière masquée
partenaire du Gucci Paris Masters
et du Salon du Cheval de Paris

Gucci Paris Masters Salon du Cheval de Paris

Pour plus d’informations, visitez les sites internet :
Gucci Paris Masters 30 novembre – 2 décembre 2012
Salon du Cheval de Paris 1 – 9 décembre 2012

For the English version:

La Cavalière Masquée unmasks Virginie Couperie-Eiffel

Retrouvez toutes mes interview ici:

GUCCI Paris Masters by La Cavalière masquée

Virginie Couperie-Eiffel & Noah

About La Cavalière masquée

Follow me on Twitter & Instagram: @maskedhorse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation