Frédérique Lavergne: Série Noire – Exposition du 6 au 22 décembre 2012, Paris

SERIE NOIRE
« La nuit est aussi un soleil. » Zarathoustra

Exposition du 6 au 22 décembre 2012
8 rue Augereau, Paris 7ème

Vernissage le jeudi 6 décembre, 19h00 à 21h30.
Galerie ouverte du jeudi au samedi, de 14h30 à 19h et sur rendez-vous.

Frédérique Lavergne: exposition

De père cavalier et de mère styliste, Frédérique Lavergne est née en 1968 dans un monde habité par les chevaux et les esquisses de mode… Avant de parler, elle a dessiné et l’image est devenue son langage. Cavalière à son tour, elle est en contact permanent avec les chevaux depuis son enfance et très proche du monde animal.
Elle débute comme graphiste au sein d’un studio de création parisien. Puis elle exerce en tant qu’indépendant, principalement dans le domaine équestre. Parallèlement en 2001, elle commence à exposer en France et à l’étranger. La peinture et la sculpture deviennent rapidement l’essentiel de son activité.

« Je vis avec les chevaux depuis ma plus jeune enfance. Mes parents, cavaliers, m’emmenaient chaque week-end au club hippique, près de la forêt de Rambouillet. Ils partaient en balade, avec leurs chevaux et je restais la journée au club… Je passais ces longues heures de petite fille à apprendre, en silence. Je ne savais pas encore tenir un crayon que je dessinais mes premiers chevaux dans le sol poussiéreux des manèges… »

La Cavalière masquée | @MaskedHorse

About LA CAVALIÈRE MASQUÉE

Founder of the 1st Digital Luxury Equestrian Magazine in 2009. Horses & Ponies in Advertising, Culture, Editorials, Fashion, Lifestyle, Photography, Sport... Enquiries ⇢ lacavalieremasquee@gmail.com

LA CAVALIÈRE MASQUÉE x MASKED HORSE

Comments are closed.

Post Navigation