Stéphanie Le Bail: Un Seul corps. Une jeune femme disparaît avec son cheval pour accomplir l’impensable

En pleine nuit, Emie quitte la maison familiale et disparaît. Quelques heures plus tard, on apprend que Mazeppa, le cheval qu’elle possède depuis l’enfance, a disparu lui aussi.
La jeune fille et le cheval : partis ensemble ? Pour aller où ? Il faut faire vite, car Emie est gravement malade. Sans ses médicaments, elle est condamnée.

Ce livre est l’histoire d’une disparition et des efforts déployés pour retrouver une jeune fille. Mais c’est surtout l’histoire d’une quête insensée qui met les proches au défi d’accepter l’impensable. Une histoire que raconte un arbre planté en face de la vaste demeure.
Emie a quelque chose à accomplir qui l’amènera à se hisser au-dessus d’elle-même et du monde.

À contre-courant des idées reçues, Stéphanie Le Bail explore une passion muée en religion, une tragédie aux relents de conte philosophique.
Dans ce livre où la nature tient le premier rôle, elle interroge la part de sauvagerie que l’on porte en nous. Elle questionne notre rapport au corps et à la mort, n’hésitant pas à braver les tabous.

2012-stephanie-le-bail-un-seul-corps-couv

2012-stephanie-le-bail-un-seul-corps

Auteur: Stéphanie Le Bail
Après avoir étudié à Sciences Po Aix-en-Provence où elle s’intéresse à l’anthropologie et au fait religieux, Stéphanie Le Bail part un an en Chine. A Hangzhou, dans la meilleure école d’art du pays, elle apprend la peinture traditionnelle chinoise.
A son retour, après un MBA de management, elle est remarquée pour sa plume et entame une carrière littéraire. D’abord en tant que rédactrice en chef d’une revue de polo et de cultures équestres, ensuite comme auteur et biographe.
Elle a cosigné plusieurs essais avec des hommes politiques et des économistes, dont un livre d’entretiens avec l’Amiral Lanxade sur la Révolution du Jasmin. Son dernier ouvrage intitulé Le Luxe entre business et culture, vient de paraître. Elle finalise actuellement une pièce de théâtre sur Les Confessions du Diable.
Également musicienne, Stéphanie Le Bail est surtout cavalière de dressage depuis de nombreuses années et monte le plus souvent à cru.

Éditions du ROCHER
Date de parution: 16 Février 2012
Collection: GRANDS ROMANS
Nombre de pages: 144
Format: 14 x 22 cm
EAN: 9782268072913
ISBN: 978-2-268-07291-3

Un grand merci à Stéphanie de m’avoir offert son premier roman.

About A.

Founder of the 1st Digital Luxury Equestrian Magazine in 2009. Horses & Ponies in Advertising, Culture, Editorials, Fashion, Lifestyle, Photography, Sport... Tifosa del Milan !

LA CAVALIÈRE MASQUÉE x MASKED HORSE

Comments are closed.

Post Navigation