J’ai drivé un Trotteur sur l’hippodrome de Paris-Vincennes !

Si le blog de La Cavalière masquée a vu le jour le 19 février 2009, c’est en grande partie grâce à l’exaltante affiche du Prix d’Amérique Marionnaud dont je raconte l’histoire dans Trois ans et un week-end de trot.
Il me semblait alors logique de demander à ce que le tournage de La Culturelle, diffusée sur Equidia Life le 4 janvier dernier et dans laquelle je me démasque, soit réalisé dans le temple des Trotteurs.
C’était sans imaginer ce qu’il pourrait m’arriver de plus dans ce même lieu…

J’avais depuis longtemps un rêve hippique: à chaque fois que je me promène dans les écuries de Vincennes, j’ai une irrésistible envie de demander à un driver de pouvoir monter sur son sulky jusqu’à son entrée en piste. Petite joueuse !

Mardi 26 juin, la réalité a dépassé mon rêve: j’ai, tout simplement, participé à une course !
Organisée par LeTROT, celle-ci avait pour objectif de faire découvrir l’univers des hippodromes à des personnes, principalement des entrepreneurs, qui n’ont rien à voir avec ce milieu.
Et tout est devenu rapidement surréaliste. Je me suis retrouvée assise sur un roadcar (une sorte de sulky à deux places) avec mon copilote, le driver Dominik Locqueneux (excusez du peu) qui, après m’avoir posé une innocente question à laquelle j’ai répondu par l’affirmative – « Es-tu cavalière ? » – m’a tout de suite confié les guides (les rênes pour les équitants) de ma bonne étoile Scoop des Anthieux, un Trotteur bai de 6 ans réglé comme une trotteuse.
À ce moment là, nous n’étions plus que quatre sur Terre: Dominik, Scoop, mon bonheur et moi. Notre tour du monde n’aura duré que 3 minutes environ ce qui me permet de dire que je n’ai jamais été aussi rapide sur une piste noire. Nous aurions toutefois pu arriver une semaine après nos concurrents que ma joie n’en aurait pas été moins intense.

Donc, pour résumer: j’ai drivé un Trotteur à Vincennes ! La preuve en images avec au micro Laurent Bruneteau (la voix de l’hippodrome Paris-Vincennes et d’Equidia) et José Covès (Monsieur Europe 1).

Pour finir, j’ai juste une petite remarque à faire à l’équipe du TROT: ce n’est pas 200% Sport qu’il fallait écrire sur ma combinaison mais 200% Bonheur. Mille mercis de m’avoir permis de vivre cette expérience inoubliable.

Le Grand Prix des Entreprises avec Benoît Beyls (Roger & Gallet), Laurent Tribouillet (C10), Benoît de Laurens (Lowe Strateus), Guillaume de Marcellus (C10), François Pelletier (Groupe Le Conservateur), Gilles Carré (Square Sports Groupe), Patrick Goddet (Turf Éditions), Isabelle des Garets (Louis Vuitton), Magali Tezenas du Montecel (Sporsora), Aurélie S. (La Cavalière masquée).

Vidéo: © LeTROT

LA CAVALIÈRE MASQUÉE x MASKED HORSE

About La Cavalière masquée

Founder of the 1st Equestrian Blog in 2009. Follow me on Facebook | Twitter | Instagram | YouTube

Comments are closed.

Post Navigation