Le Gucci Paris Masters déploie sa stratégie digitale

EEM World – créateur et propriétaire des Masters Grand Slam Indoor – dévoile, à l’occasion de la 4ème édition du Gucci Paris Masters, sa nouvelle stratégie de communication digitale intégrant les réseaux sociaux, les sites internet et les blogs.
Afin de valoriser la proximité de la marque avec son public, EEM World a choisi de placer le content marketing au cœur de ce déploiement web.

La présence du Gucci Paris Masters sur les réseaux sociaux a été réfléchie autour d’une réelle stratégie de contenus mettant en avant le prestige de l’évènement. La marque s’est donc principalement positionnée sur Facebook pour développer sa notoriété ainsi qu’affirmer sa volonté de proximité auprès de son cœur de cible et des jeunes. Pour se faire, les organisateurs se sont entourés d’experts de la e-réputation, community managers et producteurs de contenus pour assurer leur présence en ligne et mettre en place des actions concrètes auprès du grand public, audience ou communauté cible.

« Nous sommes conscients qu’Internet offre aujourd’hui de nombreuses opportunités pour toucher nos différentes cibles de façon plus personnalisée et créative, c’est pour cela que nous avons choisi de concevoir une véritable stratégie de communication Web » a déclaré Christophe Ameeuw, fondateur d’EEM World.

Depuis la création de sa page Facebook, il y a 6 mois, le Gucci Paris Masters a d’ailleurs triplé son nombre de likers et compte à ce jour près de 250 followers influents sur son Twitter !

Ainsi des informations, des promos spéciales pour les likers sont quotidiennement publiées sur la page Facebook… En novembre, une opération spéciale sera lancée afin de recueillir sur la page Facebook des dessins réalisés par des enfants, lesquels seront ensuite affichés dans le paddock poney au moment de l’évènement.

Dans le cadre de la gestion de son e-réputation, le Gucci Paris Masters a également déployé une communication dédiée aux bloggeurs. En ce sens, un partenariat exclusif a été signé avec La Cavalière Masquée, bloggeuse référente dans le domaine équestre. Sur la page Facebook, cette dernière animera une chronique « La Cavalière Masquée démasque un cavalier » par le biais d’interviews de cavaliers/personnalités participant au Gucci Paris Masters.

De plus, Virginie Couperie-Eiffel, Ambassadrice du Gucci Paris Masters, partagera tous les bons plans et l’actualité du monde équestre à travers des guest-posts chaque vendredi sur la page du Gucci Paris Masters.

Enfin, EEM World et le Salon du Cheval de Paris s’associent « digitalement » pour amplifier la communication autour de ces 2 événements concomitants. Une manière de partager au mieux les informations sur le plus grand événement équestre de France.

GUCCI Paris Masters - Action digitale - La Cavalière masquée

About La Cavalière masquée

FOLLOW ME ON TWITTER ╳ INSTAGRAM: @maskedhorse


Warning: Division by zero in /homepages/41/d277288949/htdocs/wp-includes/comment-template.php on line 1379

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation