Gucci Paris Masters 2012: Des étoiles plein les yeux !

Les meilleurs cavaliers du monde se réuniront lors de la 4ème édition du Gucci Paris Masters qui se tiendra du 30 novembre au 2 décembre prochain à Paris Nord Villepinte dans le cadre du Salon du Cheval.

Le vendredi 30 novembre, les visiteurs pourront assister gratuitement aux épreuves de la journée, approcher les cavaliers à l’entraînement sur le paddock et visiter le « Village Prestige » grâce à une opération inédite de « Portes ouvertes ».
Des initiations – gratuites durant les trois jours – seront proposées aux enfants dans le « Paddock Poney », en partenariat avec différentes associations caritatives : AMADE, Les Restaurants du Cœur, Rêves, Secours Catholique, SOS Villages d’Enfants, Tout le monde chante contre le cancer, Un Maillot pour la Vie.

Gucci Paris Masters

Le Gucci Paris Masters proposera quinze épreuves sportives réparties en trois niveaux de concours internationaux (CSI5*, CSI2*, CSI1*) pour une dotation totale de 621.500 euros.

Parmi les temps forts :

– Le Speed Challenge (CSI 5*, vendredi 30 novembre – 21h45) confrontera une quarantaine de concurrents sur une épreuve spectaculaire où la victoire reviendra au couple le plus rapide.
– La Guerre des Sexes (CSI 5*, samedi 1er décembre – 22h15) verra les 10 meilleures cavalières se mesurer aux 10 meilleurs cavaliers au cours d’une compétition unique.
– Le GUCCI Grand Prix (CSI 5*, dimanche 2 décembre – 15h15), point d’orgue de ces trois jours, départagera les 40 meilleurs couples du CSI 5*.

Steve Guerdat (SUI), champion olympique, Ben Maher (GB), champion olympique par équipe, Rolf-Göran Bengtsson (SUE), champion d’Europe, Pius Schwizer (SUI), n°3 mondial, Edwina Tops-Alexander (AUS), n°11 mondiale, Marcus Ehning (ALL), champion du monde par équipe, Kevin Staut et Pénélope Leprévost, membres de l’équipe de France vice-championne du monde… se sont d’ores et déjà donné rendez-vous pour la compétition.

 

Moment incontournable du Gucci Paris Masters, l’épreuve Style & Competition for AMADE (samedi 1er décembre – 20h15), proposée et orchestrée par Charlotte Casiraghi, associera une nouvelle fois des cavaliers professionnels à des cavaliers amateurs et permettra de récolter des fonds au profit de l’AMADE Mondiale, présidée par S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre.

Le Gucci Paris Masters sera aussi l’occasion de côtoyer de nombreuses personnalités passionnées: Jessica Springsteen, Benjamin Castaldi, Julien Courbet, Nicolas Canteloup et Hannah Selleck qui s’entraînent dès à présent pour être à la hauteur de l’événement.

Le dimanche 2 décembre sera placé sous le signe du spectacle avec :
– La traditionnelle course de shetlands (18h10), qui départagera des cavaliers en herbe.
– L’artiste Clémence Faivre (18h30), qui présentera son nouveau spectacle équestre.

Informations et réservations : www.gucciparismasters.com

About La Cavalière masquée

TWITTER ╳ INSTAGRAM: maskedhorse


Warning: Division by zero in /homepages/41/d277288949/htdocs/wp-includes/comment-template.php on line 1379

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Post Navigation