Gucci Masters: Un carré au CSI

Pour la troisième année consécutive, la maison italienne Gucci unie son nom aux Gucci Masters, l’un des plus prestigieux concours internationaux de saut d’obstacles indoor qui se tiendra du 2 au 4 décembre 2011 dans le cadre du 40ème Salon du cheval de Paris (du 3 au 11 décembre).

Pour célébrer ce parrainage, Frida Giannini, Directrice de la Création de Gucci, a de nouveau imaginé un foulard en serge de soie en édition limitée (80 pièces) créé spécialement pour l’événement.
Mesurant 90cm x 90cm, le design unique du foulard qui reprend comme chaque année le visuel de la nouvelle affiche, associe l’imagerie équestre classique avec les symboles emblématiques de Gucci : la bande verte-rouge-vert et le logo GG doré entremêlé.
Utilisant la technique de l’aquarelle, chaque pièce a été ensuite imprimée en recourant à une technique sérigraphique. Les bords en serge de soie fine, entretemps, ont été finis entièrement à la main en utilisant une technique de « l’ourlet roulé à l’italienne » qui garantit une finition invisible sur les deux côtés. Un travail totalement artisanal qui fait de chaque foulard une création unique.
Vendu au prix de 280 euros, il sera disponible pendant les Gucci Masters dans la boutique temporaire de Gucci.

La Cavalière masquée.

Foulard du Gucci Masters 2011

Gucci Masters 2011

Gucci Masters: www.guccimasters.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Post Navigation